Macabre découverte à Nyalukemba : Le corps sans vie d’une femme retrouvé dans la Ruzizi
Un nouveau drame vient endeuiller la ville de Bukavu. Dans la matinée de ce 6 novembre, le corps sans vie d’une femme a été retrouvé flottant dans la rivière Ruzizi, au niveau du quartier Nyalukemba à Bukavu dans la province du Sud-Kivu.
Cette macabre découverte a suscité une vive émotion au sein de la population locale et a mis en lumière l’insécurité grandissante qui règne dans cette partie de la ville.
Les circonstances exactes de ce décès restent pour l’heure inconnues. Les autorités compétentes ont été alertées et se sont rendues sur les lieux pour procéder aux constatations d’usage et ouvrir une enquête. Une autopsie sera pratiquée afin de déterminer les causes du décès et de savoir s’il s’agit d’un meurtre ou d’un accident.
Obédi Manvu, acteur de la société civile dans le quartier nyalukemba, a exprimé sa profonde consternation face à ce drame et a appelé les autorités à tout mettre en œuvre pour retrouver les auteurs de cet acte abject, s’il s’avère qu’il s’agit bien d’un crime. Il a également appelé la population à rester vigilante et à collaborer avec les forces de l’ordre en fournissant toute information susceptible de faire avancer l’enquête.
Ce nouveau drame vient s’ajouter à une longue liste d’actes de violence qui endeuillent la ville de Bukavu depuis plusieurs mois à en croire l’ONG partenariat pour la Protection Intégrée, PPI. Les habitants de Nyalukemba et des quartiers environnants vivent dans la peur et réclament plus de sécurité. Les autorités locales sont appelées à renforcer les patrouilles de police et à mettre en place des dispositifs de surveillance efficaces pour lutter contre l’insécurité.
- Perrive Ampire