Education

Ministère Provincial de l’Éducation du Sud-Kivu rappelle aux étudiants la date du 3 août 2024.

Le Ministère Provincial de l’Éducation, de la Culture et des Arts, de la Jeunesse, de la Recherche et du Tourisme, du Sport et des Loisirs du Sud-Kivu tient à rappeler à l’ensemble de la communauté éducative provinciale que le Comité du Collège Provincial des Étudiants du Sud-Kivu a été élu de manière démocratique et investit le 3 août 2024.

Suite à des élections inclusives et transparentes, ce comité a été officiellement reconnu par les autorités provinciales. Il est le seul représentant légitime des étudiants du Sud-Kivu au niveau provincial.

Le Ministère met en garde toute personne ou groupe de personnes qui tenterait de remettre en cause la légitimité de ce comité ou de perturber son fonctionnement.

Il est impératif que toutes les autorités académiques, notamment la Conférence des Chefs d’Établissement, collaborent étroitement avec le nouveau comité élu afin de garantir la bonne marche de la vie étudiante et de défendre les intérêts des étudiants.

Le Ministère réitère son soutien sans faille au comité élu et appelle l’ensemble de la communauté éducative à faire preuve de responsabilité et de sens civique.

  • Angel Nsim

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page