Mudusa : La société civile dénonce la recrudescence de l’insécurité
La société civile du groupement de Mudusa, dans le territoire de Kabare, tire la sonnette d’alarme face à la recrudescence de l’insécurité qui gangrène ce coin. Les cas de vols, de pillages et d’attaques nocturnes se multiplient, semant la peur et l’incompréhension parmi les populations.
Le dernier incident en date s’est produit dans la nuit du dimanche 25 novembre. Des individus non identifiés ont pénétré dans le bureau de l’état civil de Mulonge, au village de Buhozi, et ont emporté du matériel de valeur, notamment un panneau solaire, une batterie et du mobilier.
“C’est la troisième fois que ce bureau est victime de vols”, déplore François Mubalama, président de la société civile de Mudusa. “Ces actes sont intolérables et portent atteinte à la bonne marche des services publics.”
Face à cette situation alarmante, la société civile de Mudusa condamne fermement ces actes de vandalisme et appelle les autorités compétentes à prendre des mesures urgentes pour mettre un terme à cette insécurité.
“Nous demandons le renforcement de la présence policière dans notre groupement afin d’assurer la protection des personnes et de leurs biens”, a déclaré M. Mubalama. “Il est également important de mener des enquêtes approfondies pour identifier et arrêter les auteurs de ces actes.”
La société civile invite également la population à collaborer avec les forces de l’ordre en dénonçant tout comportement suspect. “La sécurité est l’affaire de tous”, a-t-il souligné.
- Willy Ntaboba