Société

Mumosho et Mudusa : La société civile exige la libération d’Ézéchiel Namegabe

Le cadre de concertation de la société civile des groupements de Mumosho et Mudusa a lancé un appel urgent à la libération d’Ézéchiel Namegabe, chef d’antenne des Défenseurs des Droits Humains dans cette région.

Arrêté la semaine dernière et transféré à la prison centrale de Bukavu, M. Namegabe est poursuivi pour avoir dénoncé les spoliations de terres commises par un certain Janda Bakulikira Nguma au détriment de la population de Mumosho.

« Nous exigeons la libération immédiate et sans condition de notre collègue », a déclaré Grâce Mugisho, coordonnateur de cette structure citoyenne. « Ézéchiel Namegabe n’a fait que son devoir en défendant les droits des populations locales ».

Les membres de la société civile de Mumosho et Mudusa dénoncent une arrestation arbitraire et demandent l’intervention des autorités provinciales pour mettre fin à ces conflits fonciers qui opposent la population à Janda Bakulikira Nguma.

« Ces actes d’intimidation ne feront que renforcer notre détermination à défendre les droits de tous », a ajouté Grâce Mugisho. « Nous appelons la population à rester mobilisée et à exiger justice ».

  • Sifa Mastake

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page