Société

Mutshibwe endeuillée : Deux jeunes tués dans une nouvelle attaque

La paisible localité de Mutshibwe, située dans le groupement de Buzi au nord de Minova, a été endeuillée par une nouvelle attaque meurtrière. Dans la nuit du 14 au 15 octobre, vers 22 heures, des hommes armés ont ouvert le feu sur un groupe de jeunes, faisant deux victimes.

Trésor Balume a trouvé la mort sur le coup, atteint de plusieurs balles. Son ami, Rodriguez Bashige, grièvement blessé, a succombé à ses blessures quelques heures après son admission à l’hôpital de Panzi à Bulenga.

C’est une violence récurrente qui plonge la population dans la peur. Cette attaque s’inscrit dans une série d’actes de violence qui secouent la région depuis plusieurs mois. Les habitants de Mutshibwe vivent dans la peur et demandent aux autorités de renforcer la sécurité.

Le cadre de concertation de la société civile a exprimé sa consternation face à cette nouvelle tragédie et a appelé à des enquêtes approfondies pour identifier et arrêter les auteurs de ces crimes.

Face à cette recrudescence de la violence, le cadre de concertation de la société civile plaide pour la délocalisation des positions des groupes armés Wazalendo se trouvant dans la presqu’île de Bulenga. Il suggère soit de les déplacer vers le Nord-Kivu, soit de les intégrer dans d’autres positions situées près de Bweremana.

Cette proposition vise à réduire la présence de groupes armés dans la région et à créer un environnement plus sûr pour les populations civiles.

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page