Société

Mwendo 1 s’engage contre la malnutrition : Une communauté mobilisée

Face au défi de la malnutrition, le chef du village de Mwendo 1, situé dans le groupement de Mudaka, a organisé une assemblée générale pour sensibiliser sa communauté aux bonnes pratiques alimentaires.

Réunis en nombre, environ 50 villageois ont ainsi pu bénéficier d’une restitution des connaissances acquises lors d’une formation sur la nutrition communautaire, dispensée par l’ONG TPO du 21 au 24 août dernier au centre de santé Saint-Pie X à Murhesa.

“Nous avons le devoir de lutter contre la malnutrition, qui représente un grave danger pour la santé de notre population, en particulier pour nos enfants”, a déclaré Augustin Mirali, chef du sous-village de Mwendo 1. Il a appelé tous les habitants de sa juridiction à s’impliquer activement dans cette lutte.

Les participants à l’assemblée ont été sensibilisés aux quatre groupes d’aliments essentiels pour une alimentation équilibrée et ont reçu des conseils pratiques pour prévenir la malnutrition.

“Je suis très satisfait de la participation active de mes administrés et de leur engagement à améliorer la nutrition dans notre communauté”, a ajouté Augustin Mirali.

  • Sifa Mastake

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page