Mwenga : Ishikitilo Mao est investi comme AT-Mwenga.
Ishikitilo Mao est le nouvel administrateur de territoire de Mwenga. Il est secondé par Kibiswa Musimbi Augustin, comme Administrateur assistant en charge de l’administration et M. Zengamambu Fidel comme Administrateur de Territoire assistant en charge des Finances.
Cette équipe est investie par le secrétaire exécutif provincial au nom du Gouverneur de Province la journée de jeudi 26 janvier 2023.
La Nouvelle équipe remplace celle de Kika Bundya Kiwas, qui vient de passer cinq ans à la tête du territoire de Mwenga.
Kika Bundya l’AT sortant remercie le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi et le chef de l’exécutif provincial pour la collaboration. C’était avant d’inviter ses successeurs à travailler en étroite collaboration avec tout le conseil de sécurité, les chefferies et les forces vives de cette entité.
Présent à cette cérémonie les membres du cadre de concertation de la société civile, via leur président invite les nouveaux animateurs à ouvrir l’œil et le bon afin de matérialiser le programme de développement de 145 territoires en cours d’exécutions en RDC.
Un programme qui sera réalisé au Sud Kivu par le Programme des Nations Unies pour le Développement, Pnud.
« Je félicite le chef sortant pour avoir sécurisé la parcelle du territoire avec des documents fonciers propres », loue Hilaire ISOMBYA contacté par la radio Gorilla FM-Pnkb.
- Prosper Safari