PartenairesSociété

Mwenga : La place des enfants c’est à l’école

Des autorités locales du territoire Mwenga prennent l’engagement d’accompagner le projet Pademo dans la lutte contre la présence des enfants dans les mines. C’est à l’issue d’un atelier de deux jours.

Trente autorités locales, au total sont sensibilisées sur leurs responsabilités. Cette approche vise à contribuer à la réduction de la présence des enfants dans les mines.

Un accent particulier est consacré à la loi portant statut des chefs coutumiers, l’analyse approfondie sur les droits humains et des enfants.

Cet atelier se déroule du lundi 22 au mardi 23 mai 2023. Il est organisé en la salle des réunions de l’Administrateur de territoire de Mwenga. Les représentants de l’administrateur de territoire de Mwenga, représentant du maire de la ville de Kamituga, les chefs de chefferies de Lwindi, Basile et Wamuzimu sont représentés par leurs secrétaires administratifs.

Les chefs de groupements et ceux des villages sont capacités sur les notions liées aux droits de l’homme, prévention et lutte contre l’esclavage moderne.

Le projet Pademo exécuté en territoire de Mwenga depuis 2021 par Caritas développement Uvira. Il est financé par Norad à travers la Caritas Norvège, via Caritas Congo Asbl.

  • Prosper Safari

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page