Mwenga : Le CCTSC appelle les chefs coutumiers à voter utilement

Le Cadre de Concertation de la Société Civile du Territoire de Mwenga (CCTSC-Mwenga) appelle les autorités coutumières à la responsabilité et à la prise de conscience dans la cooptation d’un représentant au sein de l’Assemblée provinciale.
Le CCTSC-Mwenga souligne que les travaux de l’assemblée provinciale exigent des compétences avérées pour défendre la cause de la population.
C’est pourquoi il est important de se concerter pour choisir un candidat capable de porter les aspirations du territoire de Mwenga et de ne pas se laisser influencer par des intérêts personnels.
Le CCTSC-Mwenga appelle donc les chefs coutumiers à voter utilement et à faire preuve de discernement dans leur choix.
Il est un constat amer que de constater qu’en RDC, les périodes électorales sont devenues, de façon imprévisible, des moments de tensions sociales et politiques pouvant conduire à des conflits internes, armés et des répressions sanglantes. C’est pourquoi, étant donné qu’il vaut mieux prévenir que guérir, il faut qu’on soit préparé par des stratégies de prévention pouvant guider le peuple à mieux se choisir ses représentants de manière objective. D’où la nécessité de prévenir !
- Egide Kitumaini