Société

Mwenga : Une route de desserte agricole a la chance d’être réhabilitée

Les tronçons routiers Kalambi-Irangi et Kasika – Kigogo en chefferie de Lwindi seraient bientôt praticables. Ces routes de desserte agricole seront réhabilitées par les efforts de l’ONG Action pour le Développement Communautaire de base.

Mille sept cent cantonniers sont engagés pour cette fin. Ils sont recrutés par l’Ong Action pour le Développement communautaire de Base avec l’appui de Programme Alimentaire Mondial, PAM. C’est depuis le mardi 06 juin 2023.

Ces derniers travaillent sous l’accompagnement des techniciens mis en place par cette Ong locale de développement.

Ces travaux salués par les acteurs de la société civile du territoire de Mwenga dureront quatre mois.

Nous félicitons les initiateurs et appelons les cantonniers à travailler en franche collaboration avec les équipes techniques et qu’à la fin de ces travaux, que les comités locaux d’entretiens routiers soient mis en place pour le maintien de ces routes tout en interdisant aux gros camions et tracteurs de fréquenter ces axes, de peur de revenir à la case de départ signale le président de cadre de concertation du territoire de Mwenga, Hilaire Isombya Besana.

Cette nouvelle est une aubaine pour les habitants qui fréquentent quotidiennement cette route pour des activités champêtres et autres.

  • Prosper Safari

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page