Société

Nkafu : L’insécurité devient grandissante sur le tronçon place de l’indépendance-brasserie

La société civile du quartier Nkafu à Bukavu exprime sa vive préoccupation face à l’insécurité grandissante qui règne sur le tronçon place de l’indépendance-brasserie, particulièrement pendant les heures tardives. Ce phénomène met en danger la vie des paisibles habitants et exige une action urgente des autorités.

Selon Christian Baguma, président de la société civile du quartier Nkafu, des individus malintentionnés s’attaquent aux passants à différents endroits stratégiques tels que la place du 24, l’entrée du marché Beach Muhanzi (Bondeko) et l’entrée du port Salama. Ces lieux, souvent dépourvus d’éclairage public adéquat, servent de repaires aux inciviques qui n’hésitent pas à dépouiller et agresser les passants, surtout à partir de 20h et 21h.

M. Baguma lance un appel pressant aux autorités à tous les niveaux pour qu’une solution durable soit trouvée à ce problème qui terrorise la population. Il propose, dans un premier temps, l’installation d’un éclairage public adéquat sur ces points noirs afin de dissuader les malfrats et de permettre aux habitants de circuler librement et en sécurité.

Le président de la société civile souligne le manque criant d’éclairage public sur le tronçon incriminé. Avec seulement deux ou trois lampadaires solaires défaillants, les zones d’ombre deviennent des terrains de chasse privilégiés pour les bandits.

La société civile de Nkafu implore les autorités compétentes, notamment la police nationale congolaise et les autorités municipales, de prendre des mesures concrètes pour mettre fin à l’insécurité grandissante sur le tronçon place de l’indépendance-brasserie. L’installation d’un éclairage public performant et des patrouilles régulières de police constituent des actions essentielles pour restaurer la sérénité et garantir la sécurité des habitants de Nkafu.

  • Perrive Ampire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page