Société

Nord-Kivu : Des habitants de Goma secoués mais décidés…

Les activités quotidiennes ont repris comme d’habitude ce mardi 1er Novembre 2022 après une vive tension qui a secoué la ville de Goma la journée du lundi 31 Octobre 2022.

Boutiques, magasins, marchés et transport en commun ont repris  normalement. Cependant, certains élèves ne se sont pas présentés à leurs écoles par mesure de prudence.  

Sur les artères de la ville, chacun vaquait timidement à ses occupations. Par ailleurs, une probable manifestation est prévue ce mercredi 02 Novembre 2022 dans la ville volcanique, indique un communiqué de la Lutte pour le Changement, Lucha.

La manifestation qui a eu lieu ce lundi dernier s’inscrivait dans la logique tendant à réclamer la libération des entités sous contrôle du M23 après la prise de Rutshuru centre et Kiwanja, des cités situées à environ 70Km au Nord de la ville de Goma

Certains habitants du Nord-Kivu invitent leurs compatriotes à se lever comme un seul homme pour réclamer la paix dans les provinces touchées par la guerre, notamment le Nord-Kivu et l’Ituri.

Le Mwami Jb Ndeze Rekaturbe a réuni tous  les chefs de groupements de la chefferie de Bwisha, sa juridiction. L’objectif était de rencontrer l’autorité provinciale afin de discuter sur la question sécuritaire qui prévaut actuellement au sein de leur entité occupée par le M23.

  • Perrive Namuli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page