Société

Nouveau braquage sur la RN2 : l’insécurité persiste à Mwenga

Un nouveau braquage a été perpétré ce lundi 14 octobre 2024 sur la route nationale numéro 2, au niveau de Ngenga, dans le groupement de Mukangala, chefferie de Lwindi. Des individus armés ont intercepté un taxi transportant six passagers, dont un étranger, ainsi que plusieurs motards qui se dirigeaient de Mwenga vers Bukavu.

Les malfaiteurs, équipés d’armes à feu et de couteaux, ont agi en toute impunité avant de prendre la fuite. Selon Milenge Muhanya, président de la société civile de la chefferie de Lwindi, la destination des braqueurs reste inconnue.

“Cette route est devenue un véritable parcours du combattant”, à en croire un pasager.

La route nationale numéro 2 est malheureusement devenue un axe routier particulièrement dangereux. Les attaques à main armée se multiplient, ciblant principalement les véhicules transportant des minerais d’or en provenance de Lugushwa et de Kamituga.

Ces actes de banditisme ont un impact considérable sur la population locale, qui voit sa liberté de mouvement restreinte et vit dans la peur. Les commerçants, les transporteurs et les voyageurs sont les premières victimes de cette insécurité grandissante.

Des mesures urgentes s’imposent. Face à cette situation alarmante, il est urgent que les autorités compétentes prennent des mesures concrètes pour mettre fin à ces actes de banditisme. Un renforcement des patrouilles policières, l’installation de dispositifs de surveillance et une collaboration renforcée avec la population sont autant de pistes à explorer.

La sécurité des personnes et des biens est un enjeu majeur pour le développement de la région. Il est impératif de rétablir l’ordre et de permettre aux populations de circuler librement et en toute sécurité.

  • La Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page