Nouveau leadership à la Croix-Rouge de Mwenga : Monsieur Wisoba Mwenelwata prend les rênes
C’est dans une ambiance solennelle que s’est déroulée, ce mercredi 17 juillet 2024, l’assemblée élective de la Croix-Rouge territoriale de Mwenga. À l’issue de ce scrutin, Monsieur Wisoba Mwenelwata a été élu nouveau président territorial, succédant ainsi à son prédécesseur. Il sera secondé dans ses fonctions par Monsieur Ezekiel Tetemeka, vice-président, et Mademoiselle Furaha, trésorière.
L’assemblée élective s’est tenue dans la salle des réunions de l’hôtel BanaMwenga, sous la présidence avisée de Monsieur Désiré Yuma, Président provincial de la Croix-Rouge du Sud-Kivu. Ce dernier a tenu à féliciter les nouveaux élus et à les encourager à œuvrer sans relâche pour le bien-être des populations vulnérables du territoire de Mwenga.
L’équipe nouvellement élue est investie pour un mandat de cinq ans, renouvelable. Durant cette période, elle aura la lourde tâche de poursuivre la mission humanitaire de la Croix-Rouge, en apportant une aide d’urgence aux populations victimes de catastrophes naturelles, d’épidémies et d’autres problèmes sanitaires.
Le cadre de concertation de la société civile en territoire de Mwenga a saisi cette occasion pour féliciter les nouveaux responsables de la Croix-Rouge et les a exhortés à renforcer la collaboration avec les communautés locales. Il a également invité la population à faire activement recours aux services de la Croix-Rouge en cas de besoin.
L’élection de Monsieur Wisoba Mwenelwata et de son équipe à la tête de la Croix-Rouge territoriale de Mwenga suscite un réel espoir au sein des populations. C’est l’assurance d’une structure humanitaire dynamique et engagée à leur service, prête à leur apporter l’assistance nécessaire face aux aléas de la vie.
- Prosper Safari