Nouvelle attaque à Cibingu : Un blessé par balle et l’inquiétude grandit
Dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 septembre 2024, un nouveau drame s’est produit à Cibingu, dans le groupement de Cirunga, en territoire de Kabare. Des hommes armés non identifiés ont fait irruption au domicile de M. Bahizire Kashungirhi et lui ont tiré dessus à bout portant.
Grièvement blessé, M. Kashungirhi a été rapidement transporté à l’hôpital général de référence de Bukavu où il reçoit actuellement les soins nécessaires.
Cette nouvelle attaque vient s’ajouter à une série d’incidents similaires qui sèment la terreur dans la région. La société civile de Cirunga, profondément préoccupée par cette recrudescence de la violence, appelle les autorités compétentes à mener des enquêtes approfondies afin d’identifier les auteurs de cet acte lâche et de les traduire en justice.
Innocent Nyakura, président de la société civile de Cirunga, a déclaré : « Nous condamnons fermement cet acte de barbarie et demandons aux autorités de tout mettre en œuvre pour retrouver les coupables et les traduire devant les tribunaux. La population de Cibingu vit dans la peur et a besoin de protection »
- La rédaction