Société

Nouvelle attaque sur la RN3 : des dizaines de motos volées et des civils dépouillés

Une nouvelle attaque a semé la panique sur la route nationale numéro 3, ce mardi 27 août 2024. Selon Amos Wetekayi, correspondant de Gorilla FM à Buyankiri, un groupe d’hommes armés non identifiés a mené une embuscade près de Masaganjiya, entre Miti et Hombo, vers 8h30.

Les assaillants ont ciblé des motos et des véhicules, dépouillant les passagers de leurs biens : téléphones, ordinateurs, vêtements et importantes sommes d’argent. Ils n’ont pas hésité à torturer leurs victimes.

Parmi elles, figurent des responsables d’établissements scolaires revenant de Bukavu avec les salaires des enseignants et des agents d’organisations humanitaires comme l’APEC, RACOJ et LPI.

La société civile de Bunyakiri condamne fermement ces actes de barbarie qui compromettent la sécurité des civils et paralysent les activités économiques.

Il est particulièrement inquiétant de constater que ces attaques se produisent à proximité d’un poste de contrôle des FARDC.

Le président de la société civile appelle les autorités à renforcer la sécurité sur la RN3 et à mener des opérations de ratissage pour retrouver les auteurs de ces exactions.

Certains observateurs estiment que la récente suppression de certains barrages militaires et de ceux tenus par les Wazalendo aurait pu créer un vide sécuritaire, profitant ainsi aux groupes armés.

  • Perrive Ampire  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page