Actualité

Nouvelle noyade à Nyalukemba : la rivière Ruzizi endeuille une famille

Un nouveau drame s’est produit ce lundi 12 heures à Nyalukemba, en commune d’Ibanda. Meschack Baranywanywa Akili, un jeune garçon de 17 ans, a trouvé la mort, noyé dans la rivière Ruzizi.

Selon les témoignages recueillis sur place, la victime a glissé et est tombée à l’eau alors qu’il tentait de se laver les mains au bord de la rivière. Malgré les efforts des riverains pour le secourir, il a été emporté par le courant.

Ce drame vient s’ajouter à la longue liste des noyades qui endeuillent régulièrement la communauté de Nyalukemba. Face à cette situation récurrente, la Société Civile sous-noyau de Nyalukemba tire la sonnette d’alarme et appelle à une plus grande vigilance.

Obedi Manvu, président de cette structure citoyenne, rappelle l’importance de respecter la distance de sécurité de 10 mètres par rapport au bord de la rivière. « Cette mesure est essentielle pour prévenir les accidents », souligne-t-il. « La prudence est une responsabilité collective, et nous devons tous contribuer à protéger nos enfants et nos proches ».

La rivière Ruzizi, bien que magnifique, peut être dangereuse, surtout en période de fortes pluies. Il est donc primordial que chacun prenne conscience des risques et adopte les comportements adaptés.

Les parents doivent surveiller de près leurs enfants lorsqu’ils sont à proximité de l’eau. Les autorités locales sont également appelées à renforcer les mesures de sécurité et à mettre en place des campagnes de sensibilisation auprès de la population.

La disparition de Meschack Baranywanywa Akili est un drame qui touche toute la communauté de Nyalukemba. C’est le moment pour nous tous de faire preuve de solidarité envers la famille endeuillée et de redoubler d’efforts pour prévenir de nouvelles tragédies.

  • La rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page