Société

OFEDI plaide pour l’inclusion de tous, en particulier des Pygmées, dans les projets de développement

Zawadi Bagaya Basilienne appelle à une société plus juste et équitable. L’Organisation pour le Développement Intégré des Femmes et des Enfants (OFEDI) a lancé un appel en faveur d’une plus grande inclusion des populations marginalisées, notamment les Pygmées, dans les projets de développement.

Lors d’un entretien avec la radio Gorilla FM, Zawadi Bagaya Basilienne, présidente de l’OFEDI, a souligné que la discrimination sociale était un frein majeur au développement. “De nombreuses associations ne considèrent pas les femmes, les enfants et les Pygmées comme des acteurs à part entière du développement”, a-t-elle déploré.

L’OFEDI, quant à elle, s’efforce de promouvoir l’égalité des chances et de donner à tous les membres de la communauté, y compris les Pygmées, les moyens de s’épanouir. “Nous croyons qu’en incluant tout le monde, nous pouvons construire un avenir meilleur pour notre région et pour tout le pays”, a affirmé Zawadi Bagaya Basilienne.

Pour illustrer son propos, la présidente de l’OFEDI a évoqué les initiatives menées par son organisation en faveur des populations riveraines du parc national de Kahuzi-Biega. “Nous mettons en place des projets qui permettent aux Pygmées de trouver des alternatives à leurs activités traditionnelles qui nuisent à l’environnement”, a-t-elle expliqué.

Zawadi Bagaya Basilienne a appelé l’ensemble de la société à s’engager en faveur d’un développement plus inclusif et équitable. “Nous devons tous travailler ensemble pour construire une société où chacun a sa place et où les droits de tous sont respectés”, a-t-elle conclu.

  • Don de Dieu Mutabazi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page