Société

Page noire : De suite d’un accident de route, Janvier Museme disparu

Monsieur Janvier Museme Kilondo Nkula Coordinateur Provincial du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la communication CSAC  au Sud-Kivu est décédé.

De suite d’un accident de circulation survenu sur le boulevard Patrice Emery Lumumba dans la commune d’Ibanda, Museme est interné dans les soins intensifs à l’Hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu.

Avec tristesse et chagrin, l’on apprend son décès la nuit de jeudi au matin de vendredi 02 Décembre 2022.

L’illustre disparu fut administrateur du camp des réfugiés à Kashusha dans le territoire de Kabare.

Il fut également chef de poste d’encadrement administratif de Lugushwa en territoire de Mwenga. Dans le monde de la presse, Kilondo Nkula fut éditeur du journal les Volcans du Nord Kivu. Certains lecteurs qui l’ont connu savent qu’il a été rédacteur en chef du journal Jua et Editeur du Journal Shujaa du Sud-kivu.

Son  corps  est gardé à la morgue de l’Hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu. Le programme des obsèques sera connu ce samedi 3 décembre.

Une rencontre est convoquée pendant la soirée par le président de l’UNPC Sud-Kivu. Darius Kitoka indique dans les résolutions prises à l’issue de la réunion que le deuil du doyen Museme sera tenu au cercle sportif de Labotte. Le président sectionnaire de l’Union Nationale de la Presse du Congo appelle tous les journalistes à se mobiliser pour que soit enterré avec honneur le Coordo du CSAC.

  • Prosper Safari

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page