EnvironnementSanté

Plus de 10 000 élèves sensibilisés à la prévention de la Mpox dans la zone de santé de Miti-Murhesa

Plus de 10 000 élèves de la zone de santé de Miti-Murhesa ont bénéficié d’une campagne de sensibilisation intensive à la prévention de la Mpox, a annoncé Parfait Mwani, superviseur au Réseau de Média pour le Développement (REMED), lors d’une visite au Parc National de Kahuzi-Biega et à la radio Gorilla FM ce lundi 4 novembre 2024.

Cette initiative, s’inscrivant dans le cadre de la campagne « Zéro Mpox », vise à atteindre toutes les couches de la population et à vulgariser les messages clés pour prévenir la propagation de cette épidémie. Les élèves de plus de 20 écoles ont déjà été informés sur les modes de transmission, les symptômes et les mesures de prévention à adopter.

« La Mpox ne fait aucune distinction, nous devons tous nous unir pour lutter contre cette maladie », a déclaré M. Parfait. Il a rappelé l’importance de consulter rapidement un professionnel de santé en cas de suspicion d’infection, et a vivement déconseillé l’automédication et le recours aux tradi-praticiens. Les principaux symptômes de la Mpox incluent la fièvre, des maux de tête et des éruptions cutanées.

Cette campagne de sensibilisation est une étape cruciale dans la lutte contre l’épidémie de Mpox qui sévit dans la région. En informant les plus jeunes, on contribue à protéger l’ensemble de la communauté.

  • Sifa Mastake

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page