Environnement

Pnkb : Jamais un éco-garde n’a été braconnier en même temps

” L’éco-garde ne peut être en même temps braconnier. Ceci au risque de ramener des maladies zoonotiques dans la communauté. C’est en substance, le message de Docteur Esther Omari à l’issue de l’atelier sur les maladies qui peuvent être transmises à l’homme à travers des animaux, appelé maladies zoonotiques

Des assises organisées en faveur des agents et cadres du Parc National de Kahuzi Biega, site du patrimoine mondial.

Certains participants quant à eux disent être satisfait des connaissances apprises. « Cela va apporter un plus dans l’exercice de leur métiers de conservateur », avouent-ils.

Evariste Abula Bulimwengu est agent au programme de recherche et monitoring au sein du PNKB. Ils pensent mettre en pratique les enseignements reçus.

L’Officier de Police Judiciaire au sein du Parc National de Kahuzi-Biega Bishikwabo Leonidas pense lui qu’après l’atelier, il va désormais prendre l’initiative de sensibiliser les potentiels braconniers sur les conséquences que portent les viandes boucanées en provenance de la forêt sur la santé humaine.

Cette session qui s’est étalé du 13 au 134 mars est organisée par le PNKB et entre dans le cadre du projet “One Healf” ou “une seule  santé” en partenariat avec l’Ong Vétérinaires Sans Frontière, VSF Belgique.

  • Prosper Safari

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page