Société

PNKB : Renforcer les capacités en communication pour une gestion durable du parc

Le Parc National de Kahuzi-Biega (PNKB) vient de franchir une étape importante dans son engagement à renforcer la communication et la collaboration avec les communautés locales. Une session de formation intensive de quatre jours sur la communication sociale s’est achevée ce jour à Bukavu, en République Démocratique du Congo.

Organisée par le PNKB, cette formation avait pour objectif d’outiller les agents du parc sur les techniques et stratégies de sensibilisation communautaire, les notions de communication sociale et les concepts liés à l’environnement.

Pendant quatre jours, les participants ont activement pris part à des modules théoriques et pratiques, acquérant des connaissances approfondies en communication sociale. Ils ont notamment appris à élaborer des messages clés efficaces, à utiliser des outils de communication adaptés aux différents publics cibles, et à mener des campagnes de sensibilisation réussies.

Breuil Munganga, coordinatrice de communication au PNKB et facilitatrice de la formation, a salué l’engagement et l’assiduité des participants. Elle les a encouragés à mettre en pratique les acquis de la formation pour améliorer la communication au sein du parc et auprès des communautés locales.

Les participants ont exprimé leur satisfaction quant à la qualité de la formation et ont affirmé leur détermination à capitaliser sur les connaissances acquises pour renforcer et améliorer leurs prestations. Ils ont souligné l’importance de cette formation pour une gestion durable du parc national de Kahuzi-Biega.

Cet atelier de recyclage s’inscrit dans le cadre des efforts du PNKB pour booster sa communication interne et externe. L’objectif est de soigner l’image du parc auprès des bénéficiaires de ses activités et de formuler de nouvelles stratégies de communication inclusives pour une gestion durable du parc.

La participation active des 25 agents des différents départements et cellules du parc à cet atelier témoigne de leur engagement collectif pour une meilleure gestion du parc national de Kahuzi-Biega. Grâce à cette formation, le PNKB est armé pour renforcer sa communication et impliquer davantage les communautés locales dans la préservation de ce patrimoine naturel exceptionnel.

Cette initiative prometteuse ouvre la voie à une gestion plus efficace et inclusive du PNKB, garantissant ainsi la protection de sa riche biodiversité et la préservation de ses ressources naturelles pour les générations futures. C’est avec l’appui de WCS que cet atelier est tenu.

  • Perrive Ampire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page