Société

RDC : Journée nationale de l’arbre : tout le monde est appelé à entretenir un arbre

La journée nationale de l’arbre est célébrée ce lundi 5 décembre sous différentes formes. Certains écolos profitent de cette occasion pour rappeler que l’arbre est un capital important pour le développement socioéconomique et environnemental.

Certains scouts de la République Démocratique du Congo savent l’importance de l’arbre. « Le scout aime et protège la nature, il respecte les animaux », indique l’article 6 de la loi scoute.

A travers la 27ème édition de la journée nationale de l’arbre, célébrée chaque 5 décembre, des élèves, scouts et responsables à tous les niveaux ont rappelé l’importance de l’arbre dans la vie quotidienne.

A Goma, dans la province du Nord Kivu, les scouts appellent la population à lutter aussi bien contre la déforestation que de promouvoir la plantation d’arbres. Cette recommandation s’inscrit dans le cadre du projet présidentiel « Jardins scolaires pour un milliard d’arbres à planter à l’horizon 2023 ».

Ce projet mérite d’être soutenu par le président de la république, Félix Antoine Tshilombo. Les scouts de la RDC se disent prêts comme d’habitude à exécuter ce projet dans tous les coins et recoins du territoire national.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page