Société

RDC : Le DG de l’ICCN s’entretient avec quelques chefs de sites

Le Directeur Général de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature reçoit ce vendredi 9 décembre, différents chefs de site.  L’entretien se déroule à son cabinet de travail situé sur 98, avenue du Port à Kinshasa.

Sans dévoiler la quintessence de cette entrevue, quelques participants orientent qu’ils ont été encouragés à poursuivre leur mission au sein de leur site respectif. L’encouragement du DG consiste à un travail bien fait en rapport avec la protection de la biodiversité en République Démocratique du Congo.

M. Yves MILAN NGANGAY rappelle que l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature, ICCN, est l’autorité chargée de la conservation des aires protégées in et ex-situ. De ce fait, il démontre qu’il est plus qu’important de promouvoir la biodiversité en cette période où la République Démocratique du Congo demeure un pays solution.

Le PNKB, la RFO et PNL ont répondu à cette invitation. Ces site et réserves contribuent efficacement à la gestion d’un vaste réseau d’aires protégées. Parmi les chefs de site présents, Déo Kujirakwinja, directeur du Parc National de Kahuzi-Biega.

C’est en date du 11 novembre 2022 que son excellence Monsieur le président de la République Felix-Antoine Tshisekedi a nommé, par l’ordonnance présidentielle, M. Milan Ngangay comme Directeur Général de l’ICCN.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page