Société

RDC : Une scandale géologique à la base des plusieurs morts

Environs 10 personnes périssent dans un éboulement de terre. Le malheureux incident survient la nuit du mardi 9 à mercredi 10 mai 2023 à Miringati. C’est un village de la localité Vuveyi-Lac dans la chefferie des Baswaghas en territoire de Lubero au Nord-Kivu.

Ceci est consécutive à des fortes érosions survenues lors d’une pluie diluvienne qui s’est abattue toute la nuit dans cette partie du territoire de Lubero a déclaré Edgard Kasombolene, responsable administratif du territoire.

Des maisons d’habitation sont emportées par cette catastrophe naturelle. « Parmi les victimes figurent deux enseignants », témoignent des sources à Miringati.

De son côté, le commandant de la police du territoire de Lubero le colonel Jean Habamungu rassure à actualité.cd que les recherches se poursuivent  pour retrouver des survivants.

Jusque dans les après-midi du mercredi 10 mai, l’équipe de la Croix Rouge est en pleine recherche des corps des personnes disparues dans cette nouvelle catastrophe naturelle.

La région de l’est de la RDC est secouée ces derniers jours par des catastrophes naturelles.  Dans le territoire de Masisi, toujours au Nord-Kivu, une personne a été tuée et trois autres blessées à Rubaya dans l’affaissement de terrain survenu lundi dans un site d’exploitation artisanale de minerais. 

Dans la province voisine du Sud-Kivu, des inondations meurtrières survenues la semaine dernière après des fortes pluies ont fait des centaines de  morts, et plusieurs  disparus ainsi que d’importants dégâts matériels.

  • Lu pour vour par Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page