Sébastien Desabre : Les Léopards prêts à rugir pour la CAN 2025
Le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, a affiché une grande détermination lors d’une récente interview accordée à la FECOFA. À l’approche des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, le technicien français a assuré que son équipe aborderait cette compétition avec le plus grand sérieux.
“C’est une nouvelle compétition. Toutes les équipes sont sur le même pied d’égalité. Il faut bien aborder ce premier match pour bien se lancer dans la qualification”, a déclaré Desabre.
Bien qu’il refuse de considérer la RDC comme favorite de son groupe, il reconnaît les progrès réalisés par son équipe ces dernières années. “On a fait du travail depuis deux ans. On a progressé. Mais nous ne sommes pas favoris. Ce qui va nous intéresser, c’est de faire mieux ce qu’on a réalisé la dernière fois”, a-t-il ajouté.
Le sélectionneur a également évoqué la saine concurrence qui règne au sein de l’équipe nationale. “Tous les joueurs savent qu’en sélection de la RDC, les places sont chères”, a-t-il souligné. Desabre a notamment évoqué la situation des gardiens de but, affirmant que celui qui sera le plus en forme aura sa chance.
Les Léopards entameront leur campagne qualificative pour la CAN 2025 par un match face à la Guinée, le vendredi 6 septembre au stade des Martyrs. Un match que Desabre et ses joueurs abordent avec beaucoup d’ambition.
- PA