Société

Sécurité à Kabare : les FARDC rassurent et appellent à la vigilance face aux rumeurs

Face aux récentes rumeurs et inquiétudes concernant la sécurité dans le territoire de Kabare, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont tenu à rassurer la population. Selon des sources fiables, les éléments FARDC sont déployés dans les zones sensibles, notamment Ihusi-Cibanja-Tchofi-Luzira-Kasheke et Kabamba, et maîtrisent la situation.

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) de Kabare, par la voix de son président territorial Innocent MUHIGANYA, appelle la population à ne pas céder à la panique et à vaquer librement à ses occupations. Elle invite également chacun à faire preuve de vigilance et à ne pas relayer les rumeurs infondées propagées par les ennemis de la République, qui cherchent à semer le trouble et la désinformation.

Dans un contexte où la sécurité est un enjeu majeur, il est essentiel de faire confiance aux autorités compétentes et de ne pas céder aux manipulations. La NDSCI Kabare appelle la population à l’unité et à la responsabilité, afin de ne pas fragiliser les efforts déployés par les FARDC pour assurer la sécurité de tous.

“Ensemble, restons vigilants et solidaires pour un Kabare sûr et paisible”, appelle M. Innocent MUHIGANYA le Président Territorial de la NDSCI Kabare.

  • La rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page