Solidarité envers les victimes de l’accident de Bugorhe : OFEDI lance un appel à la mobilisation
Suite à l’accident tragique survenu mardi dernier à Inera dans le groupement de Miti, l’association de défense des droits des femmes et des enfants pour le développement intégré “OFEDI” basée à Kavumu salue la générosité d’un notable de Bugorhe qui a pris en charge les soins de santé des victimes.
Zawadi Basilienne, responsable de l’association OFEDI, a accordé une interview à la radio Gorilla FM ce jeudi 30 mai 2024 pour exprimer son admiration envers Maître Joseph Kazibaziba, le notable en question, pour son geste envers les rescapés de cet accident qui a coûté la vie à plus de sept personnes.
Mme Basilienne a profité de l’occasion pour lancer un appel à la mobilisation générale afin de soutenir les familles touchées par ce drame. Elle encourage d’autres personnes de bonne volonté à emboîter le pas de Maître Kazibaziba et à contribuer à l’allègement des souffrances des victimes.
Selon les informations recueillies par l’association OFEDI, une trentaine de blessés de cet accident sont encore sous soins dans différentes structures sanitaires de la Zone de Santé de Miti Murhesa et à l’Hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu.
Mme Basilienne a également tenu à sensibiliser les parents sur la nécessité de surveiller étroitement leurs enfants en cette période de l’année, propice aux accidents de la route. Elle a déploré le comportement irresponsable de certains chauffeurs sur la route nationale numéro deux, surtout en cette période qui annonce déjà la saison sèche.
- Don de Dieu Mutabazi