Actualité

Sud-Kivu : Atterrissage d’urgence d’un hélicoptère de l’UNHAS à Kalehe, tous les occupants sains et saufs

Un hélicoptère du Service Aérien Humanitaire des Nations Unies (UNHAS) a effectué un atterrissage d’urgence ce mercredi 03 juillet 2024 vers 15h30 près de Kalehe, à proximité de Bukavu au Sud-Kivu.

D’après les informations publiées sur le compte Twitter du PAM RDC, les quatre passagers et les trois membres d’équipage à bord de l’appareil sont sains et saufs.

Les équipes de sécurité du département de la sûreté et de la sécurité des Nations Unies et le bureau du PAM à Bukavu sont sur place pour assurer la sécurité des membres d’équipage et du personnel impliqués dans l’incident et minimiser l’impact sur les communautés locales.

Les causes de l’atterrissage d’urgence sont encore inconnues. Le PAM RDC a indiqué qu’ils communiqueront plus de détails dans les prochaines heures.

Cet incident rappelle les risques encourus par les humanitaires qui travaillent dans des zones difficiles d’accès et souvent instables. Malgré ces risques, l’UNHAS et d’autres organisations humanitaires continuent à fournir une aide vitale aux populations dans le besoin à travers le monde.

Le Service Aérien Humanitaire des Nations Unies (UNHAS) est un service aérien humanitaire qui fournit des transports aériens sûrs, fiables et économiques aux acteurs humanitaires et aux Nations Unies dans le cadre de leurs opérations humanitaires. UNHAS opère dans plus de 30 pays à travers le monde, y compris la République démocratique du Congo.

Le Programme alimentaire mondial (PAM) est la plus grande agence humanitaire au monde qui lutte contre la faim. Le PAM fournit une aide alimentaire d’urgence à des millions de personnes dans le besoin à travers le monde, y compris en République démocratique du Congo.

  • Perrive Namuli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page