Société

Sud-Kivu : Des réactions fusent de partout après les remises et reprises

La Société civile Sous-noyau de Bugorhe n’est pas restée silencieuse suite au déroulement de la cérémonie de remise et reprise organisée ce mercredi à la mairie de Bukavu.

Il est inconcevable qu’on retrouve seulement une somme de 120 USD dans la caisse de la Mairie de Bukavu, regrette le responsable de cette structure citoyenne d’appui à la démocratie.

Pour Justin Mulindangabo pense que des juridictions compétences sont en alerte et que cette situation pourrait avoir des éclaircissements car la population et tous les contribuables ne sont pas dingues.

Par ailleurs, Chirimwami Joseph est le nouvel administrateur du territoire de Kabare. Il a pris le bâton de commandement à l’issue  de la cérémonie de remise reprise avec  Thaddée MIDERHO le sortant.

Le tout s’est déroulé au Bureau administratif du territoire de Kabare ce jeudi  12 janvier 2023. La société civile  du Groupement  Bugorhe, demande au nouvel  administrateur  de travailler en étroite   collaboration avec les  structures  citoyennes  pour le développement  de leur  territoire.

  • Sifa Mastake

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page