Sud-Kivu : Le vaccins contre le poliovirus est prêt pour les enfants de 0 à 59 mois
Le ministère provincial de la santé lance une campagne de vaccination contre la poliomyélite sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu. La campagne est organisée du 8 au 10 juin dans 34 zones de santé au Sud-Kivu. Les enfants de 0 à 59 mois recevront des vaccins contre le poliovirus.
La poliomyélite est de retour dans notre pays et pourrait affecter plus d’enfants. Soucieux de limiter la circulation de cette maladie et protéger les enfants, une campagne de vaccination est organisée.
Les équipes de vaccinateurs passeront porte à porte pour donner des gouttes de vaccin antipolio aux enfants. La ministre provinciale de la santé invite les parents de bien vouloir accueillir les vaccinateurs. Faire vacciner l’enfant, c’est un droit et un devoir pour les parents et le gouvernement.
Le virus peut entraîner la paralysie, et la contraction peut facilement être prévenue par le vaccin de la poliomyélite. Selon les experts, la poliomyélite se transmet par de l’eau ou des aliments contaminés, ou par contact avec une personne infectée.
Nombre de personnes infectées par le poliovirus ne sont pas malades et ne présentent aucun symptôme. Toutefois, celles chez qui la maladie se déclare développent une paralysie, qui peut parfois être fatale.
Le traitement comprend l’alitement, la prise d’analgésiques et l’utilisation de respirateurs portables.
- Sifa Mastake