Société

Sud-Kivu : Les parents doivent faire vacciner leurs enfants contre la rougeole

La campagne de vaccination contre la rougeole débute ce mercredi 24 mai sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu. Les parents sont donc invités à présenter leurs enfants au centre de santé le plus proche pour se faire vacciner.

Les enfants de moins de cinq ans auront prochainement la possibilité de bénéficier de deux doses de vaccins contre la rougeole. Cette campagne a pour objectif d’améliorer le système immunitaire des enfants, et ainsi mieux les protéger contre la rougeole.

La première dose de ce vaccin sera administrée à l’enfant à ses 9 mois de naissance, tandis que la seconde sera donnée à 15 mois. Ce déploiement est fortement recommandé par les organisations sanitaires mondiales et les experts en santé.

Il est essentiel que les enfants de moins de 5 ans reçoivent cette vaccination, en particulier contre la rougeole”, souligne le chargé de communication à la Direction provinciale de la Santé, Dr Claude Bahizire. “Cette maladie peut causer de graves problèmes de santé chez les enfants et peut même entraîner la mort“.

Les vaccins ont été préparés pour répondre aux normes strictes de qualité et de sécurité exigées, et seront administrés gratuitement dans les centres de santé et les établissements de soins de santé.

Les parents sont invités à prendre rendez-vous avec les professionnels de santé pour effectuer la vaccination de leurs enfants dans le meilleur délai.

Dans l’intérêt de voir les enfants protégés, il est donc important d’encourager la vaccination, afin d’assurer leur meilleure santé et leur avenir.

  • Perrive Namuli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page