Sud-Kivu : Neuf étudiants de la SJRK Presse prêts à être collés en journalisme et communication
Neuf étudiants de la Synergie de Journalistes et Reporteurs du Kivu (SJRK Presse) seront collés ce samedi 2 mars 2024 en journalisme et communication.
La SJRK Presse est une corporation de journalistes qui dispense des formations dans les domaines du journalisme, de la communication, de l’éducation environnementale, du leadership, des droits humains, de la criminologie, de l’informatique et du marketing relationnel. La durée des formations est de six mois.
Cette promotion est la neuvième depuis la création de la SJRK Presse. De nombreux étudiants formés par l’institution travaillent aujourd’hui dans divers médias locaux, contribuant ainsi à l’information et au développement du Sud-Kivu.
Don de Dieu Mutabazi, coordonnateur et promoteur de la SJRK Presse, a appelé les autorités à soutenir la structure qui joue un rôle important dans le désenclavement de la province du Sud-Kivu, en particulier du territoire de Kabare.
Il a également invité les anciens étudiants, les nouveaux diplômés et les cadres universitaires à s’inscrire massivement aux formations de la SJRK Presse.
- Don Mutabazi