Femme et Elections

Sud-Kivu : Norbert Basengezi Katintima, un candidat expérimenté pour la chambre haute

Norbert Basengezi Katintima, notable du Sud-Kivu et figure bien connue du paysage politique congolais, se présente aux élections sénatoriales dans sa province natale. Son expérience et son engagement font de lui un candidat sérieux pour représenter le Sud-Kivu à la chambre haute du parlement.

Ancien gouverneur du Sud-Kivu et plusieurs fois ministre national, Norbert Basengezi Katintima a également joué un rôle crucial dans la consolidation de la démocratie en RDC en tant que premier vice-président de la Commission électorale indépendante (CEI) lors des premières élections démocratiques de 2006.

Aujourd’hui président national et autorité morale de son propre parti politique, l’Alliance nationale pour le changement (ANCE), Norbert Basengezi Katintima est un homme d’action et de vision.

En un an seulement d’existence, son parti a réussi à faire élire plusieurs députés provinciaux et nationaux. Fidèle au président de la République Félix Tshisekedi, il s’est toujours rangé derrière sa vision pour le développement du pays.

Norbert Basengezi Katintima est un notable du Sud-Kivu qui a déjà posé des actions concrètes et visibles pour le développement de sa province.

Son engagement et son expérience font de lui un candidat idéal pour défendre les intérêts du Sud-Kivu au Sénat et baliser le chemin pour les générations futures.

J’appelle donc tous les nouveaux députés provinciaux à lui faire confiance et à lui apporter leur soutien. Il mérite le soutien de tout un peuple.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page