Société

Sud-Kivu : Tshisekedi tient sa parole en honorant Simon Kimbangu

La reconnaissance du combat de Simon Kimbangu marque un tournant décisif pour la République Démocratique du Congo et l’Afrique entière. Une étape importante dans la reconnaissance de la dimension matérielle. Il reste une deuxième, qui est la dimension spirituelle de Simon Kimbangu.

C’est qui aura comme conséquence positive « le Développement Socioéconomique du peuple Congolais et de tous les Africains ». Cette appréciation est du recteur de l’Université Simon Kimbangu ce Jeudi 6 avril 2023.

C’était à l’occasion de la Journée Nationale de la reconnaissance du combat du prophète Simon Kimbangu. Le Professeur Hubert Watongoka Lutala en profite pour remercier le chef de l’Etat pour avoir tenu sa parole.

Cette journée célébrée pour la première fois cette année 2023 après sa promulgation par le chef de l’Etat congolais, a été promise aux fidèles Kimbangistes par Felix Tshisekedi. C’était lors de la célébration du centenaire de cette église en 2021 à Nkamba, la terre promise.

La journée est célébrée avec faste dans le groupement de Mudaka où les fidèles Kimbanguistes ont organisé une longue procession au rythme des fanfares.

Lire aussi https://actualite.cd/2023/04/03/rdc-le-6-avril-reconnu-officiellement-comme-journee-du-combat-de-simon-kimbangu-et-de-la

  • Prosper Safari

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page