Santé

Sud-Kivu : Une campagne de vaccination appelle une autre

Le ministre provincial en charge de la santé en province du Sud-Kivu annonce le début de la campagne de vaccination contre la poliomyélite.  L’opération va du jeudi 30 mars au samedi 1er avril prochain. Elle est organisée en faveur des enfants âgés de 0 mois à 5 ans.

Dans un communiqué rendu public, le ministre Masine Kinenwa annonce que depuis l’année passée, des cas de poliomyélite sont enregistrés en RDC ainsi que dans certains pays limitrophes de la RDC. Cette proximité pandémique pourrait affecter spécialement les enfants de la tranche d’âge qui varie entre 0 et 59 mois.

« Soucieux de limiter la circulation de cette maladie et protéger nos enfants, notre gouvernement avec l’appui de ses partenaires organise deux campagnes de vaccination. L’objectif est de pouvoir riposter contre la poliomyélite ». 34 zones de santé de la province du Sud-Kivu sont concernées, précise Kiluwe.

Le Ministre  de la santé  ajoute que cette campagne  ne va pas tenir compte  du statut vaccinal antérieur de ces enfants. Le premier passage sera organisé du jeudi 30 mars au samedi 1er Avril 2023 et le second suivra un mois après.

Les équipes de vaccination passeront porte à porte pour administrer par voie orale des gouttes de vaccin antipolio aux enfants.

Il appelle les parents à faire vacciner gratuitement leurs enfants à chaque campagne de vaccination, afin de mieux les protéger contre le poliovirus.

  • Sifa Mastake

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page