Environnement

Sud-Kivu : WWF clôture le concours des jeunes champions dans la protection des ressources naturelles à Bukavu (Infordc)

L’organisation WWF vient de clôturé ce vendredi 03 juillet 2020 la première phase du concours des champions en gestion des ressources naturelles au profit des jeunes courageux qui soutiennent et incarnent une conviction, une cause et une étude dans le cadre de soutenir le changement nécessaire en faveur de la communauté.

Plusieurs candidats (hommes et femmes) ont présentés leurs projets devant un jury constitué des chercheurs en environnement, des membres du gouvernement et d’autres acteurs indépendants dans le cadre de promouvoir le talent et les efforts des jeunes qui veulent devenir des acteurs dans la protection de la biodiversité et de la bonne gestion des ressources naturelles.

Deux thématiques ont été abordées par les candidats, notamment sur « la gestion des ressources naturelles, des biodiversités et des écosystèmes en province » et « les conflits sensibles aux ressources naturelles et biodiversité. »

A travers ce concours, le WWF compte identifier 20 champions au niveau de la province du Sud-Kivu dont 5 dans la ville de Bukavu et 15 dans les territoires d’Uvira, Mwenga, Fizi y compris les villes de Kamituga et Baraka.

Dans son intervention, Jean de Dieu Magambu l’un des membres du jury a renseigné que la plupart des projets qui ont été conçus par les candidats avaient un regard sur l’importance de la bonne gestion des ressources naturelles et la guerre contre les destructeurs de la biodiversité.

« Les candidats vont devoir faire des plaidoiries sur la gestion durable des écosystèmes pour la protection de la biodiversité dans différents coins de la province. Les hommes et femmes se sont mobilisés pour ce concours afin de défendre leurs projets. Parmi ces candidats, nous allons retenir que 5 dans la ville de Bukavu parce que nous irons aussi dans la ville d’Uvira, Baraka et ailleurs » Explique-il.

A travers ce concours, le WWF/RDC compte contribuer à l’instauration avec les parties prenantes d’un climat de bonne gouvernance des ressources naturelles.

Ce concours s’est déroulé dans la grande salle de l’hôtel Mont Kahuzi dans la ville de Bukavu en présence de la société civile environnementale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer