Société

Tentative d’assassinat à Bulenga : une femme sauvée de justesse

Une nouvelle attaque a semé la panique dans la presqu’île de Bulenga, en territoire de Kalehe. Dans la nuit du mardi 20 novembre 2024, vers 19h30, Musaada Muchera, une habitante de Muhanga, a échappé de justesse à une tentative d’assassinat.

Alors qu’elle revenait de Minova à moto, la victime a remarqué un comportement suspect de son chauffeur qui passait un appel téléphonique avec des inconnus. Sentant le danger, elle a tenté de s’échapper mais a été rattrapée par quatre individus surgis d’un champ d’eucalyptus. Ces derniers ont tenté de l’étrangler avec une corde. Grâce à une résistance acharnée, Musaada Muchera a réussi à se libérer lorsque le bruit d’une autre moto a alerté ses agresseurs, qui ont pris la fuite.

Secourue par un autre motard, la victime a été transportée en urgence à l’hôpital général de Panzi pour y recevoir les soins nécessaires.

Face à la multiplication de ces actes de violence, la société civile de Bulenga tire la sonnette d’alarme. Innocent Bahimba, président de cette structure, appelle les autorités compétentes à renforcer la sécurité dans la région. Il recommande également aux habitants d’éviter de circuler seuls, surtout la nuit, et de signaler tout comportement suspect.

« Cette attaque est un rappel de l’insécurité qui règne dans notre région », a déclaré Innocent Bahimba. « Nous demandons aux forces de l’ordre de tout mettre en œuvre pour retrouver les auteurs de cet acte abject et les traduire en justice »

  • Don de Dieu Mutabazi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page