Société

Tentative d’assassinat à Mulambula : Un convoyeur sauvé de justesse

Un nouveau cas d’agression a secoué la ville de Bukavu. Dans la soirée du vendredi 25 octobre, un convoyeur a été attaqué et dépouillé de ses biens par des inciviques sur l’avenue Pharmakina, dans le quartier Mulambula.

Selon Shamikolo Kitwembili Bertin, rapporteur de la Nouvelle société civile noyau de Bagira, les agresseurs ont tenté de tuer leur victime. C’est grâce à l’intervention rapide des agents de sécurité volontaires que le convoyeur a pu échapper à la mort.

Les malfrats, après avoir commis leur forfait, ont pris la fuite. Cependant, l’un d’entre eux a été appréhendé par les agents de sécurité et conduit au bureau de police sous-commissariat de Kalengera.

Un climat d’insécurité grandissant

Ce nouvel incident vient s’ajouter à la longue liste d’agressions et de vols à main armée qui endeuillent la ville de Bukavu. Les habitants expriment leur inquiétude face à la recrudescence de la violence et demandent aux autorités de renforcer les mesures de sécurité.

Appel à la vigilance et à la sévérité

Shamikolo Kitwembili Bertin appelle les autorités à prendre des mesures urgentes pour lutter contre l’insécurité et protéger la population. Il demande notamment que le bandit arrêté soit sévèrement puni afin de décourager d’autres actes similaires.

  • Sifa Mastake

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page