Société

Tragédie à Cirhagabwa 2 : Un homme se suicide

Un drame s’est produit ce lundi 19 août dans le groupement de Mudusa. Un homme, identifié comme étant ‘’Baba Murhula’’, a été retrouvé pendu dans sa cuisine à Cirhagabwa 2.

Selon Mugisho Grace, coordonnateur du cadre de concertation de la société civile de Mudusa, les raisons qui ont poussé cet homme à mettre fin à ses jours restent pour l’instant inconnues. La victime revenait de la bergerie où il gardait ses animaux lorsqu’il a commis l’irréparable.

Ce nouveau cas de suicide vient s’ajouter à une série d’actes désespérés qui secouent le coin. Les causes de ces drames sont multiples et complexes, allant des problèmes économiques aux difficultés relationnelles en passant par les troubles psychologiques.

Face à cette tragédie, le cadre de concertation de la société civile de Mudusa lance un appel à la solidarité. Il invite la population à ne pas céder au désespoir et à chercher de l’aide en cas de difficultés. Les autorités sont également appelées à mener une enquête approfondie afin de comprendre les raisons qui ont poussé cet homme à mettre fin à ses jours.

« Nous condamnons fermement cet acte de désespoir », a déclaré Mugisho Grace. « Nous appelons chacun à se montrer attentif à son entourage et à signaler tout signe de détresse. La vie est précieuse et il faut tout faire pour la préserver ».

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page