Tragédie à Ikoma : un corps sans vie retrouvé après les inondations

Une découverte macabre a endeuillé le groupement d’Ikoma, dans le territoire de Walungu, ce vendredi matin. Le corps sans vie d’un homme a été retrouvé près d’une rivière, vraisemblablement emporté par les fortes crues qui ont suivi les pluies torrentielles de mardi dernier.
C’est Janvier Bayangane, président de la société civile d’Ikoma, qui a alerté les autorités. Selon lui, la victime, un homme âgé, aurait été entraînée par le courant lors des inondations qui ont causé d’importants dégâts matériels dans la zone. Des champs entiers ont été ravagés par les eaux.
Cette tragédie met en lumière la vulnérabilité des populations face aux aléas climatiques. Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur certaines entités de la province ces derniers jours ont provoqué de nombreuses inondations, causant d’importants dégâts matériels et des pertes en vies humaines.
Les autorités locales sont appelées à renforcer les mesures de prévention et de secours pour faire face à ces événements climatiques extrêmes qui se multiplient. “Il est également urgent de mettre en place des programmes d’aide aux populations sinistrées”, propose M. Bayangane, acteur de la société civile à Ikoma.
- E-K