Environnement

Tragédie dans le marais de Nyangara : deux pêcheurs tués par des hippopotames

Un drame s’est produit ce vendredi dans le marais de Nyangara, situé dans le quartier de Kavimvira, commune éponyme. Deux pêcheurs ont trouvé la mort après avoir été attaqués par des hippopotames.

Ces individus, dont les identités n’ont pas encore été révélées, exerçaient leur activité lorsque les animaux sauvages les ont pris pour cible. Les victimes ont succombé sur place à la suite de leurs blessures.

Face à cette nouvelle tragédie, la société civile locale, notamment SOCEARUCO Uvira, tient à rappeler aux pêcheurs les dangers liés à l’exercice de leur activité dans des zones réputées dangereuses.

Le marais de Nyangara abrite une faune sauvage importante, dont des hippopotames, connus pour leur agressivité, particulièrement en période de reproduction.

Les autorités locales et les organisations de la société civile ne cessent de sensibiliser les populations sur les risques encourus en pénétrant dans l’habitat naturel de ces animaux. Malheureusement, ces drames se répètent, malgré les mises en garde.

« Il est donc urgent que les pêcheurs redoublent de vigilance et respectent les consignes de sécurité. Il est fortement recommandé d’éviter les zones à risques et de pratiquer la pêche en groupe, afin de pouvoir se porter secours en cas de danger », a averti un des chefs d’avenues du quartier Kavimvira à Uvira.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page