Société

Tragique accident sur la RN5 : une fillette perd la vie

Un nouveau drame de la route a endeuillé la région de Kabare. Ce mercredi matin, un bus Hiace transportant du ciment a percuté mortellement une fillette de 6 ans sur la route nationale numéro 5, au niveau de Nyamuhoza dans le groupement de Mudusa.

Selon les témoignages recueillis auprès de la société civile locale, le conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule. Ce nouvel accident vient s’ajouter à une longue liste d’événements similaires sur ce tronçon particulièrement dangereux.

François Mubalama, président de la société civile forces vives du groupement de Mudusa, exprime sa profonde consternation face à cette tragédie. Il rappelle que ce n’est malheureusement pas le premier accident mortel sur cette route et appelle les conducteurs à une plus grande vigilance.

« Nous demandons instamment aux associations de transport d’organiser des sessions de recyclage pour les chauffeurs afin de les sensibiliser au code de la route et de prévenir de futurs drames », a-t-il déclaré.

Pour rappel, le 29 juin dernier, un mini-bus reliant Bukavu à Luhwinja s’était déjà renversé sur la RN5, au niveau de Toyota dans le groupement voisin de Mumosho, causant plusieurs morts et blessés.

Ces accidents répétés mettent en évidence l’urgence d’améliorer la sécurité routière sur cette portion de la route nationale numéro 5. Les autorités compétentes sont appelées à prendre des mesures concrètes pour réduire le nombre de victimes.

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page