Société

Un présumé voleur arrêté à Nyalukemba : L’insécurité s’accroît à Bukavu

La nuit du lundi 9 au mardi 10 septembre, un nouveau cas d’agression a été signalé dans le quartier Nyalukemba, en commune d’Ibanda Cikara. Un groupe de bandits armés de machettes a fait irruption dans une habitation située sur l’avenue Albert Kayabu, après avoir forcé la porte d’entrée.

Selon Obedi Manvu, président de la société civile du sous-noyau de Nyalukemba, les malfaiteurs ont emporté plusieurs objets de valeur avant de prendre la fuite. Toutefois, l’un d’entre eux a été appréhendé par les habitants et remis aux autorités policières.

Ces incidents s’inscrivent dans un contexte d’insécurité grandissante à Bukavu. Les acteurs de la société civile dénoncent une recrudescence des actes de délinquance, notamment des vols à main armée et des cambriolages. Ils soupçonnent des individus récemment libérés de la prison centrale de Bukavu d’être à l’origine de cette vague d’insécurité. Ces derniers, armés de machettes, sèmeraient la terreur dans les rues de la ville.

Face à cette situation alarmante, Obedi Manvu appelle les autorités compétentes à prendre des mesures urgentes pour mettre fin à ce fléau. « Les habitants de Bukavu vivent dans la peur », déplore-t-il. « Nous demandons aux autorités de renforcer la sécurité dans nos quartiers et de traquer ces malfaiteurs sans relâche. »

  • Sifa Mastake

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page