Société

Uvira : Des chimpanzés fouillent les bruits de bottes

Des familles de Chimpanzés sont aperçues dans les hauts plateaux d’Uvira. Ces primates non humains cherchent un refuge à la suite des hostilités qui opposent différents groupes armés dans ce coin de la province du Sud-Kivu.

Innocent Bayubasire indique que des démarches pour les mettre à l’abri du danger sont en cours. Le chef de bureau en charge de la conservation de la nature à la coordination provinciale de l’environnement et développement durable au Sud-Kivu, regrette que ces hominidés soient déstabilisés dans leur habitat naturel.

Il profite de cette occasion et fait passer un message de sensibilisation à la population environnante. C’est celui de ne pas s’exposer aux maladies zoonotiques.

« En cohabitant avec ces singes, les riverains de la région où se sont réfugiés ces chimpanzés courent le risque d’obtenir la zoonose », a-t-il prévenu. Ce message est diffusé au bénéfice des agents du Parc National de Kahuzi-Biega et de tous les auditeurs et auditrices qui suivent la radio Gorilla FM.

  • Prosper Safari

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page