Société

Uvira : La LUCHA manifeste pour encourager les FARDC dans la traque contre les groupes armés

LUCHA, UVIRA, FARDC

Au sud de la province du Sud-Kivu, les membres du mouvement citoyen, Lutte pour le Changement LUCHA RDC section d’Uvira, ont organisé le mercredi 8 Juillet, une marche de soutien aux actions menées par les FARDC contre différents groupes armés dans les hauts et moyens plateaux d’Uvira, Fizi et Mwenga.

La marche est partie de la place dite Monument au quartier Songo pour chuter à L’Etat-Major secteur opérationnel sukola2 sud Sud-Kivu.

Ils ont été reçus par le commandant secteur opérationnel sukola2 sud Sud-kivu A.I. le général de Brigade BANZA KABULO Joseph ainsi que le maire de la ville d’Uvira, KIZA MUHATO à qui le mémorandum a été remis en présence de tous les membres du conseil urbain de sécurité.

 « Par cette action nous avons voulu montrer notre soutien aux opérations pour neutraliser tous les groupes armés à L’EST en général, et au sud Kivu en particulier, et mettre en garde les tireurs des ficelles dans le conflit à Minembwe, et Fizi en général », a indiqué le communicateur de cette structure citoyenne, François IGILIMA

 .

Le Maire d’Uvira  a loué cette action de la Lucha qui est la première structure citoyenne à reconnaître la bravoure de l’armée au sud du Sud-Kivu.

Le général de Brigade Joseph BANZA KABULO a demandé à  la lucha de sensibiliser toute la population pour qu’elle collabore avec son armé pour réussir la sécurité à L’est de la République Démocratique du Congo.

Rappelons que depuis le début des attaques meurtrières par certains groupes armés locaux contre les positions FARDC dans les territoires de Fizi, et MWENGA plusieurs voix se sont levées pour condamner les auteurs et complices de ces actes.

Une information du Capitaine Dieudonné KASEREKA porte-parole secteur opérationnel sukola2 sud Sud-Kivu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer