Variole de singe : vigilance et protection pour tous !

Face à la propagation de la variole de singe, Madame Zawadi Basieliene, responsable de l’Organisation des Femmes et Enfants pour le Développement Intégré (OFEDI), appelle à la vigilance et à la responsabilité de tous. Dans une interview accordée à la radio communautaire et environnementale Gorilla FM ce vendredi 12 juillet 2024, elle a insisté sur la nécessité de prendre des mesures préventives pour limiter la transmission de cette maladie dangereuse.
Mme Basieliene met en garde contre les risques de contamination dans les lieux publics tels que les marchés, les églises, les écoles et autres espaces fréquentés par de nombreuses personnes. Elle recommande d’éviter les contacts étroits avec des personnes malades, de se laver régulièrement les mains et de porter un masque dans les endroits clos et fréquentés.
Avec la période des grandes vacances qui débute, Mme Basieliene invite particulièrement les parents à redoubler de vigilance concernant leurs enfants. Elle leur demande de garder un œil attentif sur leurs déplacements et de les sensibiliser aux mesures de protection contre la variole de singe.
“La variole de singe est une maladie sérieuse, mais nous pouvons la combattre en adoptant des comportements responsables et en suivant les directives des autorités sanitaires”, a conclu Mme Basieliene. “En restant vigilants et en prenant les précautions nécessaires, nous pouvons protéger ourselves et nos proches.”
- Don de Dieu Mutabazi