Site icon Gorilla FM – PNKB

Covid-19 : La Zone de Santé Miti-Murhesa à Kabare enregistre cinq cas

Cinq cas de covid-19 dont deux décès sont enregistrés dans la zone de santé Miti Murhesa au Nord de la ville de Bukavu dans le territoire de Kabare.

Le Médecin chef de zone Miti-Murhesa, le Docteur Serge MUNYAHU, le fait savoir dans une interview accordée à la radio Gorilla Fm Mercredi 15 juillet.

« Cinq cas d’infections ont été officiellement signalés dont deux décès, deux guéris et un autre sous traitement », renchérit Serge MUNYAHU.

Il indique qu’il y a beaucoup des cas qui sont sous surveillance.

Selon lui, il s’agit des personnes qui ont été en contacts avec des personnes infectées.

Pour lui certaines personnes continuent à penser que la maladie à covid19 est un mythe et pourtant c’est une réalité.

Il appelle la population de la zone de santé Miti-Murhesa aux respects stricts des mesures d’hygiènes dont le lavage régulier des mains.

La province du Sud-Kivu dépasse la barre de 200 guéris de coronavirus.        

Après, les 52 nouvelles personnes sorties guéries le lundi 13 juillet, la province est à un cumul de 211 cas de guérison.

La nouvelle a été confirmée ce mercredi 15 juillet par Cosmos Bishisha, ministre provincial en charge de la santé cité par notre source.

Il précise que la situation épidémiologique de la province est à un cumul de 278 cas sont confirmés dont 44 décès depuis le début de la pandémie au Sud-Kivu le 29 mars dernier.

« Nous sommes actuellement à 211 guéris. 5 autres patients sont en bonne évolution et pourront être déchargés très prochainement », a-t-il expliqué

Le ministre cosmos Bishisha renseigne que 11 de 34 zones de santé sont à ce jour touchées par la pandémie de coronavirus au Sud-Kivu.

Il confirme que le laboratoire de la province avait connu un problème de la cartouche et la situation est déjà réglée en attendant une solution définitive.

Quitter la version mobile