Santé

Covid-19 : La Zone de Santé Miti-Murhesa à Kabare enregistre cinq cas

Covid 19, Miti, Zone, Kabare, Gorilla

Cinq cas de covid-19 dont deux décès sont enregistrés dans la zone de santé Miti Murhesa au Nord de la ville de Bukavu dans le territoire de Kabare.

Le Médecin chef de zone Miti-Murhesa, le Docteur Serge MUNYAHU, le fait savoir dans une interview accordée à la radio Gorilla Fm Mercredi 15 juillet.

« Cinq cas d’infections ont été officiellement signalés dont deux décès, deux guéris et un autre sous traitement », renchérit Serge MUNYAHU.

Il indique qu’il y a beaucoup des cas qui sont sous surveillance.

Selon lui, il s’agit des personnes qui ont été en contacts avec des personnes infectées.

Pour lui certaines personnes continuent à penser que la maladie à covid19 est un mythe et pourtant c’est une réalité.

Il appelle la population de la zone de santé Miti-Murhesa aux respects stricts des mesures d’hygiènes dont le lavage régulier des mains.

La province du Sud-Kivu dépasse la barre de 200 guéris de coronavirus.        

Après, les 52 nouvelles personnes sorties guéries le lundi 13 juillet, la province est à un cumul de 211 cas de guérison.

La nouvelle a été confirmée ce mercredi 15 juillet par Cosmos Bishisha, ministre provincial en charge de la santé cité par notre source.

Il précise que la situation épidémiologique de la province est à un cumul de 278 cas sont confirmés dont 44 décès depuis le début de la pandémie au Sud-Kivu le 29 mars dernier.

« Nous sommes actuellement à 211 guéris. 5 autres patients sont en bonne évolution et pourront être déchargés très prochainement », a-t-il expliqué

Le ministre cosmos Bishisha renseigne que 11 de 34 zones de santé sont à ce jour touchées par la pandémie de coronavirus au Sud-Kivu.

Il confirme que le laboratoire de la province avait connu un problème de la cartouche et la situation est déjà réglée en attendant une solution définitive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer