Site icon Gorilla FM – PNKB

Kabare : 59 331 enfants ciblés par la campagne de vaccination contre la poliomyélite à Miti Murhesa

Une campagne de vaccination contre la poliomyélite a débuté ce jeudi 28 mars 2024 dans la zone de santé de Miti Murhesa, en territoire de Kabare, province du Sud-Kivu. Cette campagne vise à vacciner 59 331 enfants âgés de 0 à 5 ans contre cette maladie paralysante.

Le lancement officiel a eu lieu au centre hospitalier de Kavumu. Le médecin chef de zone de Miti Murhesa, Docteur Munyahu Cikuru Serge, a indiqué que cette campagne a été lancée en réponse à la circulation du poliovirus et aux cas de poliomyélite rapportés en République Démocratique du Congo.

Le Docteur Munyahu a appelé les parents à préparer leurs enfants pour la vaccination et à s’engager à combattre le virus de la poliomyélite dans la zone de santé de Miti Murhesa.

La campagne se déroulera du 28 au 30 mars 2024 et se fera de porte-à-porte. Elle s’étendra à l’ensemble de la province du Sud-Kivu.

La campagne de vaccination contre la poliomyélite à Miti Murhesa est une initiative essentielle pour protéger les enfants de cette maladie grave. Il est important que tous les parents s’assurent que leurs enfants sont vaccinés.

Quitter la version mobile